mercredi 26 novembre 2008

HO CHI MINH VILLE LEPORC CONSULAT FRANCE

Mr VERDI Patrice
C/O Mr VERDI Marcel
Résidence ithaque
34 rue renée dunan
06150 CANNES LA BOCCA
04 93 90 31 85
06 62 75 73 47
Monsieur VERDI Patrice Cannes le 07/ 11 / 08
à
Monsieur le Procureur du Tribunal de Grande Instance de Grasse
37 av Pierre Sémard BP 71029
06130 GRASSE
TEL : 04 92 60 72 00 Fax : 04 92 60 72 35
Monsieur le Procureur,
Suite à ma LR avec AR en date du 14/10/08 concernant ma plainte pour escroquerie contre Monsieur LEPORC à laquelle vous n’avez toujours pas répondu , je tiens à vous rappeler une partie des termes de cette dernière en précisant certains points :
Fonctionnaire de Police depuis 1993, j’ai proposé en 1997 un manuscrit intitulé ‘Le serment d’hypocrite’ à Monsieur LEPORC alias René DELERINS, qui tenait une société d’édition rue montaigne à CANNES ; après avoir organisé un certain battage médiatique régional et même national sur ma personne, ma fonction et mon livre car je représentais un auteur atypique qui passait finalement du « bâton à la plume » ; Monsieur LEPORC m’a fait signer un contrat d’édition qui m’assurait 10% de droits d’auteur sur les ventes de mon livre puis m’a affirmé qu’il devait faire enregistrer le document chez un notaire avant de me le rendre. Ensuite , plus de nouvelles, la société avait soi-disant fermé et Monsieur LEPORC avait disparu de la circulation. Il y a quelques mois, j’entends à la radio que ce Monsieur a été condamné par le TGI de GRASSE à payer des dommages et intérêts très importants à Michèle MERCIER pour escroquerie car il était également son éditeur à cette époque, j’ai alors entrepris de petites recherches et je me suis retrouvé en vente et disponible sur la FNAC depuis 08/1998 avec le même éditeur et N°ISBN de l’exemplaire initial de mon livre émis par cette société en mon nom et que j’ai toujours en ma possession.J’ai donc depuis 1997 été toujours en vente et je n’ai jamais perçu aucun droits d’auteur sur mon oeuvre, il y a donc eu une violation des mes droits d’auteur posé par l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI), ses infractions sont sanctionnées pénalement (CPI, art L.335-1 à L.335-10).
La personnalité exceptionnelle de Monsieur LEPORC René ne peut et ne doit surtout pas être confondue avec son homonyme le directeur de la compagnie maritime « The Boy’s Maritime Company » qui a organisé le 13/09/08 à HO CHI MINH Ville au Vietnam en partenariat avec le Bureau Economique du Consulat Général de France, le projet JANUS, alors que notre éditeur a déjà un mandat d’arrêt international pour escroquerie dans ses valises et se serait réfugié dans ce même pays grâce à de nombreuses complicités.

Cordialement, VERDI P
EMAIL : SERMENTPV@GMAIL.COM

PS : Copie adressée à la chaîne judiciaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire